Magic Text Widget : arrêtez de lutter avec le code HTML …dans les Widgets texte de WordPress

Partagez sur:
Widget magic-text-widget

Un Magic Text Widget déplié dans une zone à Widgets de WordPress

Magic Text Widget est un plugin, une extension WordPress qui après son installation, mettra à votre disposition un widget du même nom, dans la page Widgets de WordPress.

Après avoir glissé un Magic Text Widget dans une zone à widgets ou sidebar de WordPress, vous découvrirez 6 sections de réglages pour mettre en forme du texte et ou des images , sans avoir à écrire du code (image ci-contre).

Vous devez au moins compléter une des zones de texte ou une des zones image pour obtenir un affichage sur votre site.

Génération automatique du code valide

Si vous n’aimez pas ou ne savez pas trop écrire en code dans les Widgets Texte de WordPress, Magic Text Widget est fait pour vous.

En effet, ce plugin WordPress générera automatiquement du code HTML et CSS valide à votre place.

En quelques clics, vous serez capable de modifier police de caractères, couleur de texte, hauteur ou épaisseur des caractères, hauteur des lignes, alignement du texte, marges, …ainsi que de nombreux autres réglages simples et utiles pour les images et le design du bloc créé par le widget.

Google Fonts sélectionnables en 2 clics

 

La Zone de texte1 aurait pu aussi être nommée zone de titre puisqu’elle offre contrairement à la Zone de texte2, la possibilité de sélectionner, pour l’affichage du texte, une police de caractères plus élégantes parmi  40 Google Fonts disponibles dans Magic Text Widget.

D’autre part, cette Zone de texte 1 sera toujours afficher avant la Zone de texte 2, si du texte est inscrit dans ces 2 sections texte du widget.

Ajouter une image

Dans un Magic Text Widget, vous allez pouvoir ajouter une image comme vous le faites dans vos articles. Vous devrez toutefois veillez à laisser l’adresse du fichier web inscrite dans “Cible du lien” dans la fenêtre du gestionnaire de médias de WordPress.

Dans la section “Ajouter une image”, vous pourrez choisir la position de l’image: “avant ou après la zone de texte 1”. Bien entendu, cette option sera effective seulement si vous aurez utilisé et complété cette section de texte.

Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, ajouter une image comme image de fond. Et si vous avez, au préalable, inscrit un texte dans une des zones de texte, celui-ci sera affiché sur l’image.

Cette fonction sera aussi approprié pour des bannières images d’affiliation, sans texte à ajouter.

Dans la section “Paramètres du contenant” et dans “Couleur ou image de fond :”, vous devrez cliquer pour ajouter votre image. Et aussi renseigner les champs “Largeur maximum” et “hauteur” pour que cette image s’affiche sur votre site.

Il faudra ensuite ajouter un lien pour rendre cliquable cette image de fond de votre bannière Magic Text Widget.

Ajouter un lien

La zone ajouter un lien permet de rendre cliquable une bannière générée avec un Magic Text Widget. Il suffit d’inscrire une adresse web dans le champ de cette section.

Appel à l’action

Avec l’ajout d’une adresse web dans la section “lien”, vous pouvez ensuite sélectionner une couleur de bouton dans la section “Ajouter un bouton d’appel à l’action” pour créer une véritable bannière “call-to-action”.

Dans le réglage “Couleur du bouton :”, vous trouverez en plus, la couleur “Facebook connect”. Ce choix affichera un bouton comme l’image ci-dessous.

bouton-facebook-connect

Bien entendu, vous pourrez définir le texte qui sera imprimé sur le bouton grâce au réglage “Texte sur le bouton:”.

Alors si comme moi, vous utilisez le service ‘SG-Autorepondeur“, cette option vous permettra de créer rapidement des bannières d’inscription pour la liste de votre choix. Il suffira d’ajouter le lien “Facebook connect” correspondant à votre liste. Ce lien est fourni par SG-Autorepondeur.

Paramètres du conteneur

Avec la section “Paramètres du conteneur :” des Magic Text Widget, vous pourrez redéfinir rapidement le design du bloc web créé par le plugin selon les réglages dans le widget.

En laissant “auto” dans le réglage “Hauteur” de cette section, vous serez assuré que la bannière s’auto-dimensionnera  suivant le contenu qui aura été ajouté dans les différentes sections.

Si vous souhaitez une bannière sans bord de couleur, vous devrez indiquer la valeur 0 pour le réglage ‘Épaisseur’ des bords.

D’autre part, les réglages “Marges intérieures”, correspondant à l’espace entre les bords et le texte ou l’image, devront également être mis à zéro si vous souhaitez faire disparaître complètement le bloc qui aura été créé par Magic Text Widget.

Les réglages “Marges extérieures” quand à eux, seront à modifier selon votre thème WordPress.

Plus facile et plus pratique

Tous ces réglages dans un seul widget, vous aurons peut être effrayé. Alors pour vous montrez que Magic Text Widget est simple à utiliser, je vous propose de visionner quelques vidéos d’utilisation.

Alors comment ça marche ?

Dans cette première vidéo, vous allez découvrir:

Comment afficher, dans une zone à widgets de votre blog, une citation du jour de manière élégante et sans avoir à écrire du code dans un widget texte et sans avoir à modifier des fichiers de votre thème enfant pour utiliser une Google Font dans votre site.

Comment créer rapidement une bannière d’appel à l’action ?

Dans cette seconde vidéo, vous allez découvrir:

Comment créer rapidement une bannière d’appel à l’action sans avoir à écrire du code dans un widget texte et sans avoir à modifier des fichiers de votre thème enfant pour utiliser une Google Font dans votre site.

LE CONTENU EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS. INSCRIVEZ-VOUS, C'EST 100% GRATUIT :

magicrtextwidgetiboxpluginRecevez Ce Plugin Tout De Suite

Inscrivez-vous et téléchargez gratuitement MAGIC TEXT WIDGET : le plugin Widget WordPress pour créer vos bannières d'appel à l'action ...sans avoir à écrire en code.

  •  Vous obtenez aussi un accès instantané à tous les contenus réservés uniquement aux abonnés
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées

Partagez sur:

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: